Vivendi
 

Rédaction
18 juillet 2008 à 01h00  
2

Selon le site internet du magazine économique Capital, Vivendi, la maison mère de Canal Plus, vient de lancer un appel d'offres entre plusieurs cabinets d'avocats internationaux afin d'assigner France Telecom «pour concurrence déloyale» devant les autorités européennes de Bruxelles. Après avoir acheté des droits dans le football, acquis des séries TV et des films, puis débauché Xavier Couture, l'ancien président du directoire de Canal + pour prendre la tête de sa division contenus, Orange a annoncé lors du dernier festival de Cannes que son bouquet de futures chaînes serait accessible par 98% des foyers français et que les abonnés pourront les consulter via leur écran de télévision, leur téléphone mobile ou leur ordinateur.

2 commentaires

f
frandel - Il y a 17 ans
Ils ne manquent pas d'air chez Vivendi.
Après avoir tué la concurrence en absorbant TPS, ils se voyaient déjà en monopole et pouvaient appliquer des contraintes à leurs abonnés en toute tranquillité.
Evidemment avec un concurrent, c'est moins bien, j'espère qu'Orange va se développer, même si je ne suis pas chez eux, ni chez Canal (ce n'est pas pour demain).
D
Dub - Il y a 17 ans
Canal+ devrait plutôt investir dans la qualité de ses moyens de diffusion pour faire taire la concurence que dans procédures judiciaires.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.