ce soir, à 20h00, sur TF1 Patrick Poivre d'Arvor, journaliste star de TF1 depuis plus de 20 ans, Patrick Poivre d'Arvor, qui présente ce soir son dernier journal de 20H00 à TF1, indique être dans l'attente de sa lettre de licenciement."J'ai été licencié. J'ai effectué mon entretien préalable et je vais recevoir ma lettre de licenciement", déclare le présentateur vedette de TF1, qui précise qu'en quittant la chaîne il va également arrêter, "à regret", son émission littéraire Vol de nuit.
Alors que son avocat a déjà démenti les affirmations de plusieurs blogs évoquant des indemnités comprises entre 3,8 et 4,5 millions d'euros si M. Poivre d'Arvor quittait la chaîne, ce dernier affirme qu'il y a "pour l'instant zéro négociation" avec les dirigeants de la chaîne".
"Je pense qu'ils attendent de savoir quand je vais partir", ajoute le journaliste qui affirme "ne pas avoir pensé" à ce qu'il dira à l'antenne pour son dernier JT.
Ce départ marque une nouvelle étape dans la réorganisation de la première chaîne privée, confrontée à un effritement de ses audiences et au bouleversement de son environnement. Patrick Poivre d'Arvor, couramment désigné sous ses initiales PPDA, sera remplacé dès septembre par la journaliste Laurence Ferrari pour la présentation du journal de 20H00 en semaine.