TF1
 

Rédaction
2 décembre 2007
Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro : -Villiers-le-Bel : Questions sur un drame;Des documents et vidéos exclusives ainsi que des témoignages recueillis au coeur des cités et dans les commissariats permettent de mieux comprendre les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à deux adolescents et la flambée de violence qui aura fait 80 blessés parmi les forces de l'ordre. Une enquête de Amandine Chambelland, Mathilde Pasinetti, Christophe Dubois, Remy Lescaut, Cédric Terrasson et Khaled Zouak.
-La nuit tragique de Meredith: Qui a tué Meredith Kercher, 21 ans, une Anglaise venue étudier à Pérouse, cité historique aussi surnommée l' « Ibiza italienne ». Le 2 novembre dernier, la jeune fille est retrouvée dans sa chambre, au petit matin, la gorge tranchée. Assassinat prémédité ou orgie sexuelle qui tourne mal ? Toutes les hypothèses sont envisagées. Pour la police, l'enquête s'apparente à un Cluedo. Pour confondre le meurtrier, les enquêteurs utilisent tous les procédés. De l'analyse ADN aux pièges tendus sur Internet.
-Dans la peau de Ronaldinho
C'est l'un des jeux vidéo les plus vendus au monde. Il permet à des millions de fans d'endosser, le temps d'une partie, le maillot de la Juventus de Turin, de Manchester United ou du Real de Madrid, et de se glisser ainsi dans la peau des meilleurs footballeurs professionnels de la planète . Pour la première fois, le plus grand fabricant nord-américain de ces jeux vidéo a accepté d'ouvrir ses portes et de livrer quelques uns de ses secrets de fabrication. L'équipe de Sept à Huit était aux côtés des stars Ronaldinho et Ribéry., lesquels, le corps bardé de capteurs, ont enregistrés de fabuleux mouvements de jeux. Une étape essentielle au réalisme des futurs matchs virtuels. Une enquête de Emmanuel Gagnier, Loïc Bonnet et Cyril Thepenier.
-Mascotte des nazis:
Il a aujourd'hui 72 ans et c'est la première fois qu'il raconte son histoire.
Alex Kurzem n'avait que 6 ans quand sa famille, juive, a été tuée sous ses yeux dans une forêt de Biélorussie. Caché au sommet d'un arbre, il a assisté, impuissant, à l'exécution de sa mère, de son frère et de sa soeur. C'était en 1941.
Pendant des mois, Alex va survivre seul en se cachant dans les bois. Finalement découvert, il est livré à la police allemande et désigné pour partir pour les camps de concentration. Mais un sergent de l'armée allemande, Jekabs Kulis, lui sauve la vie en l'écartant du groupe voué à l'extermination et lui fait promettre de ne jamais révéler son passé. Après la guerre, Alex émigrera en Australie et taira son passé. Aujourd'hui, il livre en exclusivité à Thierry Demaizière ses souvenirs et ses fantômes.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.