TNT
 

Rédaction
6 octobre 2007 à 01h00  
2

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a fixé au 15 décembre la date limite de mise en service des émetteurs qui permettront de diffuser la télévision numérique terrestre (TNT) dans plusieurs zones du Nord de la France. Ces émetteurs permettront de couvrir les zones d'Abbeville, Amiens, Dunkerque, Hirson, Lille, Mézières, Reims et Valenciennes. Ce nouveau déploiement complètera le total des 113 premiers sites prévus dans le projet de numérisation de la diffusion hertzienne terrestre. Au total, 85% du territoire sera en mesure à cette date de recevoir la TNT.

2 commentaires

D
Dub - Il y a 17 ans
Apparemment l'émetteur de Gex-Vesancy n'est pas dans la liste, sa mise en service est remise à plus tard. Les téléspectateurs de la région lémanique n'auront pas la TNT française pour Noël, c'est quasiment sûr. De plus le plan de fréquences choisi risquait de poser des problèmes avec certains émetteurs analogiques existants, d'où la décision probable de tout remettre à une date lointaine avec l'extinction définitif de l'analogique, ou bien à une mise en service progressive des multiplex selon les disponibilités des canaux libres. La Suisse a des canaux disponibles qu'elle n'utilise pas à ce jour en attente de l'arrivée de la HD pour l'Euro 2008, une solution pourrait être trouvé de ce côté là.
Est ce qu’un lecteur a d'autres infos à ce sujet ?
c
cloclo - Il y a 17 ans
compte tenue que france4 chaine publique n'est plus ce jour diffusée en clair sur le satellite AB3, il faudra donc à tous les télespectateurs fontaliers avec la Belgique attendre la fin de l'année pour retrouver France 4.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.