Turquie
Turquie : une série mise à l'amende
L'organisme de surveillance de la radio et de la télévision turque RTUK a interdit la diffusion de la série télévisée populaire « Kizil Goncalar » pendant deux semaines estimant qu'elle allait à l'encontre des « valeurs nationales et spirituelles de la société ».
Le séisme en Turquie vu par satellite
Si vous vous demandez à quoi servent les satellites d'observation de la Terre, en voici un bon exemple.
DW et VoA hors la loi en Turquie
Les médias Deutsche Welle et Voice of America ont fait savoir qu'ils ne demanderaient pas de licences en Turquie, comme l'a pourtant réclamé l'organisme de surveillance des médias du pays. Conséquence de cette décision : les deux opérateurs pourraient assister au blocage de leurs sites web en Turquie.
La Türkiye dévoile ses ambitions spatiale
La Turquie (ou Türkiye, le nouveau nom officiel du pays) va lancer son propre satellite d'observation IMECE en janvier 2023, a indiqué le président turc, Recep Tayyip Erdogan.
DW, VOA et Euronews boutées de Turquie ?
Décidément, la chaîne Deutsche Welle (DW) connait bien des soucis de distribution en ce moment.
La Turquie rêve de la Lune
La Turquie négocie actuellement avec trois nations pour construire un vaisseau spatial, a annoncé le président de l'Agence spatiale turque, Serdar Huseyin Yildirim, lors de la Conférence mondiale sur l'exploration spatiale (GLEX) dans la ville russe de Saint-Pétersbourg.
Le régulateur turc des médias menace Spotify de censure
Le Conseil suprême de la radio et de la télévision turc (RTÜK) a averti Spotify de réglementer son contenu conformément à la législation turque ou de risquer que des éléments critiques soient supprimés ou coupés.
Une chaîne TV Turque ferme moins d'un mois après son lancement
Une chaîne TV privée turque qui avait relayé le point de vue de l'opposition pro-kurde a annoncé avoir dû fermer moins d'un mois après son lancement en Turquie.
16 chaînes TV fermées en Turquie suite à la tentative de coup d'Etat
Depuis la tentative de coup d'État du 15 juillet, le président turc Erdogan lancé une grande purge et parmi les secteurs touchés, les médias et notamment la télévision.
Le signal reste fort pour une réconciliation entre la Turquie et l'Arménie a
Le signal reste fort pour une réconciliation entre la Turquie et l'Arménie a affirme le responsable de la diffusion de la radio et télévision d'Etat de Turquie au quotidien turc Hurriyet en révélant les plans pour un début de diffusion des émissions de TV en langue arménienne dans un an.
Derniers coms
+ commentés
Forums
33