Internet par satellite
L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.
Netflix et Starlink ne font pas bon ménage
L'offre Netflix avec publicité utilisée avec une connexion internet par satellite Starlink ne fonctionne pas toujours correctement. En effet, la plateforme de streaming refuse parfois de donner accès aux vidéos croyant que l'abonné ne se trouve pas dans la zone de son abonnement. Et pourtant, après vérification, il s'avère que l'adresse IP est bien geolocalisée en France, à Paris. À qui la faute ? À Netflix qui n'utilise pas une base de données des adresses IP à jour.
Le Brésil autorise SpaceX à déployer 7 500 nouveaux satellites Starlink
L'autorité brésilienne des télécommunications, Anatel, a donné son feu vert à SpaceX, l'entreprise américaine dirigée par Elon Musk, pour ajouter 7 500 nouveaux satellites Starlink à son réseau opérant au Brésil.
Accord entre Airbus et Amazon pour la connectivité aérienne
Airbus a conclu un accord provisoire avec Amazon pour offrir des services de connectivité aux compagnies aériennes, en utilisant la constellation de satellites Kuiper d'Amazon. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme High Bandwidth Connectivity Plus d'Airbus. L'annonce a été faite lors d'une exposition sur l'aménagement intérieur des cabines, qui s'est tenue à Hambourg. Rappelons qu'Amazon s'apprête a lancer les 27 premiers satellites de sa constellation Internet par satellite.
Fusion potentielle entre Airbus, Thales et Leonardo dans le secteur des satellites pour concurrencer Starlink
Airbus, Thales et Leonardo discutent d'une éventuelle fusion de leurs activités dans le secteur des satellites.
Starlink lance une offre à 29 euros par mois
Starlink propose un nouveau forfait, le Residentiel Lite, disponible en France au prix de 29 euros par mois.
Ukraine : 5 000 nouveaux terminaux Starlink pour assurer la connectivité
L'Ukraine a reçu 5 000 terminaux Starlink supplémentaires, fournis par la Pologne, a annoncé Mykhailo Fedorov, ministre de la Transformation numérique. Ces équipements, qui portent à plus de 50 000 le nombre de terminaux Starlink dans le pays, sont essentiels pour maintenir la connexion internet malgré les destructions causées par le conflit. La Pologne, principal contributeur avec 29 500 unités, soutient ainsi les besoins militaires, civils et infrastructurels critiques de l'Ukraine.
Projet Kuiper : lancement historique des satellites d'Amazon
Le projet Kuiper d'Amazon s'apprête à franchir une étape clé avec le lancement de sa première série complète de satellites dans l'espace.
Eutelsat lance ses services OneWeb pour l'aviation commerciale et d'affaires
Eutelsat a annoncé la mise en service opérationnelle de ses services OneWeb en orbite terrestre basse (LEO) pour les appareils de ligne et l'aviation d'affaires.
Plus de 100 satellites : l'Italie prépare sa constellation !
L'Italie poursuit son projet ambitieux de constellation de satellites en orbite basse, destinée à des usages civils et militaires.
Starlink : bientôt ses débits jusqu'à 1 Gbps ?
SpaceX développe une nouvelle antenne Starlink qui pourrait fournir des vitesses Internet atteignant jusqu'à 1 Gbps, contre une vitesse actuelle de 200 Mbps.
+ lus
+ commentés
Forums
1