Internet par satellite
L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.
Starlink : bientôt ses débits jusqu'à 1 Gbps ?
SpaceX développe une nouvelle antenne Starlink qui pourrait fournir des vitesses Internet atteignant jusqu'à 1 Gbps, contre une vitesse actuelle de 200 Mbps.
Le Bangladesh en pourparlers pour un accord avec Starlink
Le Bangladesh prévoit de conclure un accord avec Starlink, le réseau Internet par satellite de SpaceX, dans les trois prochains mois.
TDF et Constellation Technologies & Opérations : Collaboration dans le domaine de la 5G par satellite
TDF et Constellation Technologies & Opérations (CTO) vont unir leurs compétences pour permettre aux opérateurs télécoms d'élargir leurs réseaux par l'intégration de la 5G par satellite.
Starlink : un mini forfait à 9 euros pour un usage occasionnel
SpaceX lance un nouveau forfait Starlink économique pour un usage ponctuel limité en quantité de données échangées.
Eutelsat et Türksat signent un nouvel accord pour la connectivité en vol
Eutelsat a annoncé la signature d'un accord pluriannuel avec l'opérateur turc Türksat, portant sur plusieurs millions de dollars.
Starlink débarque en Inde
Airtel a annoncé un partenariat avec SpaceX pour introduire les services Internet haut débit de Starlink à ses clients en Inde.
Partenariat entre Orange et Telesat pour des solutions de connectivité satellite
Orange et Telesat, fournisseur de services de satellites, ont annoncé un partenariat stratégique visant à améliorer les options de connectivité satellite.
Eutelsat et Starlink en compétition pour sécuriser les communications italiennes
L'opérateur satellite Eutelsat, concurrent de Starlink, fait partie des entreprises en pourparlers avec le gouvernement italien pour fournir des systèmes de communications sécurisées par satellite.
Partenariat entre Orange Afrique et Eutelsat pour améliorer la connectivité en Afrique et au Moyen-Orient
Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) a annoncé un partenariat stratégique avec Eutelsat visant à réduire la fracture numérique dans la région par le biais de la connectivité satellite.
Starlink dément se retirer d'Ukraine
C'est avec une très courte publication sur le réseau X détenu par Elon Musk que Starlink a démenti l'information de l'agence Reuters qui affirme que l'opérateur s'apprête à cesser sa fourniture d'accès Internet par satellite en Ukraine.
+ lus
+ commentés
Forums