Rédaction
16 janvier 2001
Le premier épisode du jeu-vérité controversé "Temptation Island", diffusé par Fox TV, a été un succès d'audience, selon les chiffres de Nielsen Media Research, qui mesure le taux d'audience.
Le but de "L'île de la tentation" est de tester la fidélité et la solidité de quatre couples (non mariés mais établis), après leur mise en contact avec une trentaine d'entreprenants célibataires, le tout sous l'objectif omniprésent des caméras.
Plusieurs associations familiales et de téléspectateurs ont protesté contre le principe de ce jeu, qui est de tenter de briser des relations solides.
Selon l'institut Nielson, plus de seize millions de téléspectateurs ont regardé le premier épisode. Plus intéressant pour la chaîne, les chiffres d'audience pour la catégorie des 18/49 ans, cible privilégiée des publicitaires, ont atteint 8,3 points.
A titre de comparaison, le premier épisode de "Survivor", le jeu-vérité qui s'est transformé cet été en phénomène de société sur CBS, n'avait rassemblé en juin que 15,5 millions de téléspectateurs et une part de marché de 6,1 points parmi les jeunes adultes.
Cinq autres épisodes de cette série, tournée sur une île paradisiaque au large de Bélize (Caraïbes), vont être diffusés par Fox (filiale du groupe Newscorp de Rupert Murdoch) au cours des prochaines semaines.
A l'issue de deux semaines de séparation, les couples établis devront décider s'ils préfèrent reprendre leur vie commune ou se séparer, éventuellement à la faveur d'une nouvelle idylle née sous le regard des téléspectateurs.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.