xAI
 

Elon Musk sa dernière super IA

Frédéric SCHMITT
18 février 2025 à 23h43

Grok-3 a été développée par xAI, société d'Elon Musk spécialisée dans l'IA, pour améliorer les capacités d'intelligence artificielle.

La société indique que Grok-3 a été entraînée avec dix fois plus de ressources que son prédécesseur, Grok-2, grâce à l'expansion de son supercalculateur Colossus, qui atteindra 200 000 GPU Nvidia.

Grok-3 est conçu pour résoudre des problèmes complexes grâce à une puissance de calcul accrue. La nouvelle IA présente des temps de réponse plus rapides et améliore les interactions multilingues, comme nous avons pu le constater. Selon les premiers tests, Grok-3 montrerait de meilleures performances dans des domaines tels que les mathématiques, les sciences et le codage par rapport à d'autres modèles.

Actuellement, l'accès à Grok-3 est réservé aux abonnés X Premium+ aux États-Unis, avec un abonnement mensuel de 22 dollars. xAI prévoit également de lancer un service appelé « SuperGrok », proposé à 30 dollars par mois ou 300 dollars par an, qui offrirait un accès illimité à certaines fonctionnalités avancées de Grok-3.

Aucune date précise pour une disponibilité élargie au grand public n'a été annoncée, mais un déploiement dans d'autres marchés est envisagé.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.