L'Autorité palestinienne a temporairement suspendu les opérations de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera dans le territoire, y compris ses émissions.
Les autorités invoquent la diffusion de « matériels incitatifs », a rapporté mercredi l'agence de presse palestinienne WAFA.
Les ministres de la Culture, de l'Intérieur et des Communications ont pris cette décision conjointement car la chaîne a diffusé du matériel « trompeur et provoquant des conflits », a indiqué WAFA sans fournir de détails sur le sujet.
L'ordonnance précisait que la décision était temporaire mais ne précisait pas de date de fin. L'Autorité palestinienne a critiqué la semaine dernière Al Jazeera pour sa couverture de l'affrontement qui dure depuis plusieurs semaines entre les forces de sécurité palestiniennes et les combattants militants dans le camp de Jénine en Cisjordanie occupée par Israël.
Al Jazeera a dénoncé la décision de mercredi comme « une tentative de la décourager de rendre compte des événements qui se multiplient dans les territoires occupés », selon un communiqué.
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.