Suite à l'annonce de Canal+ de retirer ces chaînes de la TNT payante, la chaîne NRJ12 a officiellement demandé à l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) d'engager des discussions pour obtenir une nouvelle autorisation de diffusion.
Cette demande intervient après le retrait de plusieurs chaînes payantes de la TNT, ce qui incite l'ARCOM à réévaluer la candidature de NRJ12. Suite à une décision du Conseil d'État du 22 novembre dernier, la chaîne souligne que le processus de sélection pour l'autorisation de quinze services n'est pas encore complet et doit être repris.
NRJ12 affirme qu'elle respecte ses obligations conventionnelles et qu'elle a démontré, au cours des 20 dernières années, son professionnalisme en offrant un contenu de divertissement à un public atteignant quotidiennement 5 millions de téléspectateurs. La chaîne se positionne aussi comme l'une des plus regardées par les jeunes sur la TNT. Enfin, NRJ12 souligne l'importance de son maintien, affirmant qu'elle regroupe chaque jour 5 millions de téléspectateurs, soit 53,3 % de la population française âgée de 4 ans et plus.
3 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.