Netflix a connu une augmentation des résiliations d'abonnements aux États-Unis après que son cofondateur et président, Reed Hastings, annoncé soutenir Kamala Harris pour la présidence et a fait un don de plusieurs millions de dollars à sa campagne.
Le taux de résiliation-ou « churn » dans le jargon de la Pay TV-a presque triplé après l'annonce du soutien de Hastings, selon le cabinet Antenna. Des partisans de Donald Trump ont appelé au boycott du service, certains partageant des captures d'écran de l'annulation de leur abonnement avec le hashtag #CancelNetflix. Le 26 juillet, trois jours après que le don est devenu public, Netflix a enregistré sa pire journée de résiliations de l'année.
En juillet, le taux mensuel de résiliation de Netflix aux États-Unis a atteint 2,8 %, le plus élevé depuis février, en grande partie à cause de la suppression de son forfait « Basic » sans publicité. Cependant, le pic de résiliations lié au don de Hastings a été bref.
Netflix n'est pas la seule entreprise américaine à soutenir un parti politique. Google (Alphabet), Microsoft, Amazon, Apple, Disney, Facebook ou encore Comcast, sont de grands donateurs pour la campagne de la candidate de la gauche américaine.
-
5
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.