SpaceX
 

SpaceX veut envoyer cinq missions sans équipage vers Mars d'ici deux ans

Carlos PIRES
23 septembre 2024 à 23h52  
1

SpaceX prévoit de lancer environ cinq missions Starship sans équipage vers Mars au cours des deux prochaines années, a déclaré dimanche son PDG, Elon Musk, dans un message publié sur la plateforme X.

Plus tôt ce mois-ci, Musk avait évoqué que les premiers Starships seraient envoyés vers Mars dans deux ans, « lorsque la prochaine fenêtre de transfert Terre-Mars s'ouvrira ». Le calendrier des premières missions habitées dépendrait du succès des vols sans équipage. Si ces missions sans équipage atterrissent avec succès, les premières missions avec équipage pourraient être lancées dans quatre ans. En cas de complications, les missions habitées seraient repoussées de deux ans supplémentaires, a précisé Musk.

En juin, une fusée Starship a réussi un retour hypersonique depuis l'espace, réalisant un atterrissage expérimental dans l'océan Indien, marquant ainsi la réussite du quatrième test de cette fusée révolutionnaire.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Pour y arriver, il va falloir que la FAA lui lâche la grappe.
En effet cette dernière a fortement compromis le bon déroulement du calendrier des essais prévus en 2024.
Au mieux il n’y aura qu’un seul tir fin novembre pour 2024.
Et pour aller sur Mars, il faut un sacré nombre de vols pour ravitailler en ergol en orbite terrestre, ce qui implique une cadence élevée de tirs, avec une remise en ordre du lanceur assez courte avec au mieux 3 plates-formes de tirs opérationnelles.

Les délais annoncés me semblent impossible à tenir, mais impossible n’est pas Elon Musk.🤗 ( 1 seule actuellement).
Commentaire modifié le mardi 24 septembre 2024 à 11:24.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.