Axel Springer, propriété de Friede Springer et Mathias Döpfner, annonce une transformation stratégique de sa structure d'entreprise.
Désormais, Axel Springer deviendra une société de médias privée, tandis que ses activités de petites annonces seront séparées dans de nouvelles entités détenues principalement par KKR et CPP Investment. Cette restructuration vise à maximiser le potentiel de croissance de chaque secteur.
Axel Springer a vu ses revenus augmenter de plus de 30 % au cours des cinq dernières années grâce à un partenariat stratégique avec KKR et CPP Investments, qui a contribué à l'internationalisation et à la numérisation des activités de petites annonces et des médias. Un accord final sur cette nouvelle structure est attendu pour le deuxième trimestre de 2025, sous réserve des autorisations réglementaires.
Ce repositionnement s'inscrit dans la continuité d'une stratégie amorcée en 2020, lorsque Axel Springer a quitté les marchés publics. L'entreprise, désormais sans dette, entend continuer à investir dans le journalisme indépendant basé sur l'intelligence artificielle et poursuivre son développement à long terme.
Les activités de petites annonces, de leur côté, se concentreront sur l'innovation de produits et continueront à fournir des services de pointe avec l'appui de KKR et CPP Investments.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.