Takeshi Hakamada, PDG et fondateur de la société japonaise d'exploration lunaire ispace, a dévoilé la formation d'un comité consultatif lunaire composé de figures de proue du secteur spatial international.
Ce comité, premier du genre pour ispace, se compose d'experts de renommée mondiale, apportant une diversité d'expériences et une perspective véritablement globale.
Parmi les membres, on retrouve Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA), Yoshinori Komiya, ancien directeur général des affaires spatiales du gouvernement japonais, Tomoya Thomas Ochinero, ancien vice-président de SpaceX, et Alan Stern, ancien administrateur associé de la NASA pour la direction des missions scientifiques.
Le rôle de ce comité sera de fournir des conseils stratégiques sur des enjeux commerciaux, politiques, technologiques et socio-économiques aux trois branches internationales d'ispace, situées au Japon, au Luxembourg et aux États-Unis. Les membres, ayant une expérience notable dans des agences et entreprises spatiales majeures, joueront un rôle crucial dans la mise en place de l'économie cislunaire.
Toutefois, il faudrait qu'ispace pose sur la Lune un de ses Rovers. Jusqu'à présent, cela s'est terminé par un échec. Une nouvelle tentative devrait avoir lieu cette année.
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.