J’ai bien aimé cette série.
La plateforme Netflix a annoncé mardi qu'il ajouterait de nouveaux avertissements à une série indienne sur un détournement d'avion après l'indignation des médias sociaux et la colère du gouvernement, qui reprochent à la série de présenter des pirates de l'air musulmans comme des hindous.
La série, intitulée « IC-814 : Le détournement de Kandahar », est une version romancée du détournement du vol 814 d'Indian Airlines à Katmandou en 1999.
Sortie sur Netflix la semaine dernière, elle a immédiatement suscité des critiques pour ce que des utilisateurs des réseaux sociaux ont qualifié de représentation erronée, les pirates de l'air étant montrés comme des hindous avec des noms hindous alors qu'ils étaient musulmans.
Des responsables de Netflix ont été convoqués par le ministère indien de l'Information et de la Radiodiffusion, selon les médias locaux, et la plateforme de streaming a annoncé peu après qu'elle mettrait à jour son avertissement. Le gouvernement n'a pas fait de commentaire officiel.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
1 commentaire
J’ai bien aimé cette série.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.