La NASA prépare l'espace au Centre spatial Kennedy en Floride pour les prochaines activités d'assemblage de l'étage central de la fusée SLS (Space Launch System) en vue des futures missions Artemis, à commencer par Artemis III.
Les équipes équipent actuellement le High Bay 2 du bâtiment d'assemblage pour le futur assemblage vertical de l'étage de fusée, qui pourrait contribuer à propulser la campagne Artemis de la NASA vers la Lune. Pendant la mission Apollo, High Bay 2, l'un des quatre hauts compartiments du bâtiment d'assemblage des véhicules, a été utilisé pour empiler la fusée Saturn V. Pendant le programme de la navette spatiale, ce compartiment a servi au contrôle et au stockage des réservoirs externes ainsi que comme zone de stockage d'urgence pour la navette.
Les techniciens construisent actuellement des outils dans High Bay 2 au Centre spatial Kennedy de la NASA, outils qui permettraient à la NASA et à Boeing, le principal sous-traitant de l'étage central du SLS, d'intégrer verticalement cet étage. L'entreprise Futuramic, basée dans le Michigan, fabrique l'outillage nécessaire pour maintenir l'étage central en position verticale. Cette méthode permettrait à la NASA et à Boeing d'intégrer la section moteur de la fusée SLS et les quatre moteurs RS-25 pour compléter l'assemblage de l'étage de la fusée. L'intégration verticale est conçue pour rationaliser les efforts de production finale, offrant aux techniciens un accès à 360 degrés à l'étage, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Dans le cadre du nouveau modèle d'assemblage qui débutera avec Artemis III, toutes les principales structures de l'étage central du SLS continueraient d'être entièrement produites et fabriquées à l'usine d'assemblage Michoud de la NASA à la Nouvelle-Orléans. Une fois la fabrication et l'application du système de protection thermique terminées, la section du moteur serait expédiée au Centre spatial Kennedy pour l'équipement final. Plus tard, les sections supérieures de l'étage central - la jupe avant, le réservoir intermédiaire, le réservoir d'oxygène liquide et le réservoir d'hydrogène liquide - seraient équipées et assemblées à NASA Michoud, puis expédiées au Centre spatial Kennedy pour l'assemblage final.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.