Le milliardaire polonais Rafal Brzoska et son épouse envisageraient de poursuivre Meta en justice à cause de fausses publicités sur Facebook et Instagram utilisant son visage et de fausses informations circulant sur les plateformes de médias sociaux.
Brzoska a déclaré qu'ils n'auraient pas encore décidé dans quelle juridiction déposer le procès prévu, qui pourrait être une autre d'une série de tentatives à l'échelle mondiale pour tenir le géant de l'Internet responsable des publicités qui continueraient d'apparaître même après que les utilisateurs auraient informé l'entreprise des problèmes.
Un porte-parole de Meta a déclaré que la société supprime les fausses publicités de ses plateformes lorsqu'elle en a connaissance et qu'elle travaille avec les autorités locales pour lutter contre les escrocs.
Brzoska, créateur de la société polonaise de consignes à colis InPost, aurait informé Meta du problème début juillet, mais n'aurait pas réussi à trouver de solution.
A l'heure où la reconnaissance faciale, l'IA et autres technologies de gestion de données massives sont utilisées par Meta, Google ou encore Microsoft, ces géants ne sont pas capables de les utiliser pour filtrer les escroqueries... Où peut être est-ce tout simplement une incapacité volontaire ? À qui profite le crime ?
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.