DAZN
 

#BoycottDAZN : la rage des français contre les prix de la Ligue 1

Frédéric SCHMITT
14 août 2024 à 22h09  
8

Les fans de football en France sont en mode rébellion contre DAZN et plus largement, la LFP et Vincent Labrune, son patron.

L'appel à boycotter a été lancé sur les réseaux sociaux suite à l'annonce des prix de DAZN mais pas seulement. Voici les principales raisons qui mettent les fans du ballon rond français en colère :

  • Prix exorbitants : DAZN a décidé de facturer entre 14,99€ pour un seul match de Ligue 1 par semaine et jusqu'à près de 40€ pour l'offre la plus complète sans engagement.
  • Couverture minimaliste : DAZN a choisi de couvrir les matchs avec une équipe minimaliste, sans les commentaires qu'on attend d'un diffuseur de sport. C'est comme si on vous servait un hamburger sans viande, ni fromage et autres ingrédients, juste parce que c'est plus économique pour eux.
  • Sentiment d'abus : Les fans se sentent floués, comme si on leur vendait un rêve de football total pour finir avec un braquage du portefeuille, surtout quand ces derniers comparent les prix pratiqués par DAZN ailleurs en Europe, bien moins élevés et pour des offres beaucoup plus complètes ! Le supplément de 20 euros pour avoir le droit à un deuxième écran est la cerise sur le gâteau.
  • Mediapro bis : Avec le souvenir encore frais de Mediapro et sa chaîne Telefoot, qui a échoué lamentablement, les fans craignent un remake de cette catastrophe. Pour beaucoup, les erreurs du passé n'ont pas été comprises et sont en train d'être reproduites.

Mais c'est surtout Vincent Labrune, patron de la LFP, qui est accusé de mauvaise gestion et de se moquer des supporters français. Son salaire de 1,2 millions d'euros par an est régulièrement rappelé, accompagné d'une vidéo où il justifie sa rémunération.

Sur le réseau social X, #BoycottDAZN est la tendance numéro une depuis mardi.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.