DAZN
 

#BoycottDAZN : la rage des français contre les prix de la Ligue 1

Frédéric SCHMITT
14 août 2024 à 22h09  
8

Les fans de football en France sont en mode rébellion contre DAZN et plus largement, la LFP et Vincent Labrune, son patron.

L'appel à boycotter a été lancé sur les réseaux sociaux suite à l'annonce des prix de DAZN mais pas seulement. Voici les principales raisons qui mettent les fans du ballon rond français en colère :

  • Prix exorbitants : DAZN a décidé de facturer entre 14,99€ pour un seul match de Ligue 1 par semaine et jusqu'à près de 40€ pour l'offre la plus complète sans engagement.
  • Couverture minimaliste : DAZN a choisi de couvrir les matchs avec une équipe minimaliste, sans les commentaires qu'on attend d'un diffuseur de sport. C'est comme si on vous servait un hamburger sans viande, ni fromage et autres ingrédients, juste parce que c'est plus économique pour eux.
  • Sentiment d'abus : Les fans se sentent floués, comme si on leur vendait un rêve de football total pour finir avec un braquage du portefeuille, surtout quand ces derniers comparent les prix pratiqués par DAZN ailleurs en Europe, bien moins élevés et pour des offres beaucoup plus complètes ! Le supplément de 20 euros pour avoir le droit à un deuxième écran est la cerise sur le gâteau.
  • Mediapro bis : Avec le souvenir encore frais de Mediapro et sa chaîne Telefoot, qui a échoué lamentablement, les fans craignent un remake de cette catastrophe. Pour beaucoup, les erreurs du passé n'ont pas été comprises et sont en train d'être reproduites.

Mais c'est surtout Vincent Labrune, patron de la LFP, qui est accusé de mauvaise gestion et de se moquer des supporters français. Son salaire de 1,2 millions d'euros par an est régulièrement rappelé, accompagné d'une vidéo où il justifie sa rémunération.

Sur le réseau social X, #BoycottDAZN est la tendance numéro une depuis mardi.

8 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Toujours plus, encore plus, je vais crever mais je m’en fous, ce qui est pris n’est plus à prendre.🤑🤑🤑
Telle doit être la devise de ce mec.
a
alino - Il y a 3 mois
beaucoup trop cher,mais ou va t'on,on nous prends pour des vaches à lait,pour moi hors de question de m'y abonner,faut boycotter cette plateforme copie de mediapro !!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire modifié le vendredi 16 août 2024 à 10:06.
J
Johan - Il y a 3 mois
Effectivement , beaucoup trop cher pour beaucoup alors que le football est un sport « populaire », les fans de Ligue 1 n’ont pas à payer pour les autres contenus insipides de DAZN. La chaîne LFP Média envisagée par la LFP était une bien meilleure solution, on le voit maintenant !
M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Je crois que ce prix est uniquement pour la L1.
Le boycott est tout à fait justifié.
g
gennaio21 - Il y a 3 mois
Le gouvernement devrait désormais encadrer cette flambée des prix surtout pour cette qualité de service médiocre !
M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Il n’y a pas de gouvernement 🫠
g
gennaio21 - Il y a 3 mois
hahah oui effectivement !!
c
clemand - Il y a 3 mois
Techniquement, le montant des droits TV de L1 n'a pas flambé, mais diminué. Il est revenu à ce que cela coûtait au début des années 2000 (à valeur monétaire corrigée de l'inflation).
Et le total d'abonnement nécessaire pour y accéder n'est en réalité pas plus cher (à valeur monétaire corrigée de l'inflation), qu'à l'époque où il fallait cumuler un abonnement Canal+, l'option foot+, et Bein Sport. Où même avant Bein, quand une partie des droits était chez Orange.

A différence prêt que Canal+ proposaient plus de programmes dans son abonnement.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.