Starlink
 

L'ARCEP lance une consultation publique concernant Starlink

Frédéric SCHMITT
18 juillet 2024 à 12h31

L'ARCEP a lancé une consultation publique pour permettre aux clients Starlink en France de se connecter aux satellites Starlink de deuxième génération.

Starlink a déjà une autorisation pour utiliser certaines fréquences radio pour ses satellites non-géostationnaires (STEAM-1) et souhaite maintenant étendre cette autorisation pour inclure deux nouveaux satellites (STEAM-1B et USASAT-NGSO-3X). Cette modification permettrait à Starlink de fournir des services internet non seulement aux stations fixes sur Terre, mais aussi aux stations en mouvement, comme celles installées sur des véhicules.

L'ARCEP, l'autorité de régulation en France, étudie cette demande et prévoit d'accepter cette modification, tout en imposant des règles pour éviter les interférences avec d'autres systèmes utilisant les mêmes fréquences ou des fréquences proches. Starlink devra se conformer aux réglementations internationales et européennes en matière de fréquences radio.

Il est possible de réponse à cette consultation publique d'ici ce soir, 18h00, en envoyant un courrier électronique à l'adresse consultation_starlink@arcep.fr en indiquant en quoi Starlink est utile pour vous ou pour une connaissance.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.