Si Facebook est aujourd'hui plus associée aux générations plus anciennes, Meta est bien décidée à parier sur les jeunes adultes.
« Alors que nous réfléchissons aux 20 prochaines années, nous nous concentrons sur deux grandes choses : créer la prochaine génération de médias sociaux pour les jeunes adultes et nous pencher sur les nouvelles capacités de produits rendues possibles par l'IA. », indique la société dans son dernier communiqué.
Et pour cela, elle a apporté des changements importants en pensant aux jeunes adultes :
Extension des capacités de l'IA
Facebook informe avoir mis à niveau ses technologies de classement Reels et Feed pour fournir des recommandations plus efficacement. « Nous avons inventé une nouvelle architecture de modèle capable d'apprendre très efficacement à partir de grands ensembles de données, et elle a conduit à des améliorations significatives dans notre projet pilote avec Facebook Reels. Au cours de la prochaine année, cette technologie de recommandations avancées alimentera davantage de produits, y compris l'ensemble de notre écosystème vidéo et nos recommandations de flux. D'ici fin 2026, notre objectif est de disposer de la meilleure technologie de recommandation au monde. »
Améliorations vidéo
Le réseau social indique également avoir facilité l'exploration et la connexion des vidéos qui intéressent aux utilisateurs, qu'il s'agisse de Reels, de vidéos plus longues ou de contenu en direct. Il a, en sus, amélioré l'expérience vidéo sur Facebook avec un lecteur vidéo plein écran mis à jour et un curseur permettant de parcourir les vidéos plus longues. Ce lecteur est désormais déployé à l'échelle mondiale, ajoutant ainsi la possibilité d'envoyer rapidement des vidéos aux personnes importantes, que ce soit sur Facebook ou via une autre plateforme comme WhatsApp.
Opportunités pour les créateurs
Facebook permet, en outre, à quiconque de devenir créateur et de gagner de l'argent sur Facebook, grâce à l'introduction d'un produit simplifié appelé Mode Professionnel, conçu pour les personnes qui souhaitent publier publiquement et accroître leur nombre d'abonnés. Ce mode a atteint plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en 18 mois. La société a également fait évoluer son modèle de paiement pour rémunérer les créateurs en fonction des performances de leur contenu sur Facebook, en simplifiant la manière dont les créateurs gagnent et en élargissant les opportunités de monétisation à tous les formats : photos, vidéos et texte.
Café sera difficile de changer la donne. Les jeunes ne sont pas tous dupes. Ils savent notamment à quel point Facebook a collaboré avec les gouvernements pour mentir, censurer ou manipuler l'opinion publique. C'est difficile de se débarrasser de ce genre de réputation.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.