Eurovision
 

Eurovision 2024 : début du concours sur fond de controverses

Carlos PIRES
6 mai 2024 à 23h52

L'Eurovision 2024 a débuté dimanche dans la ville suédoise de Malmö, lorsque 37 candidats ont foulé le « tapis turquoise », dans un contexte de sécurité renforcée et d'appels au boycott en raison de la participation d'Israël.

L'attention devrait être portée sur la candidate israélienne Eden Golan, lorsqu'elle interprétera sa chanson « Hurricane » lors de la deuxième demi-finale jeudi, les bookmakers la plaçant parmi les 10 premiers pour remporter la compétition - Israël a accepté de modifier les paroles de sa chanson originale « October Rain », qui, selon l'UER, faisait référence à l'attaque du Hamas du 7 octobre.

Le concours comprend trois spectacles en direct, avec une demi-douzaine de pays en lice pour le titre cette année, selon les fans et les bookmakers.

La Suédoise Loreen a remporté le concours 2023 à Liverpool, dans le nord de l'Angleterre, avec sa chanson « Tattoo », accordant au pays nordique une entrée automatique pour la grande finale de samedi prochain. Ce sera la septième fois que la Suède accueillera le concours de chanson après la dernière fois en 2016, et la troisième fois que Malmö organisera le concours.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.