Verizon
 

États-Unis : Verizon limite les pertes d'abonnés grâce à ses offres flexibles

Carlos PIRES
23 avril 2024 à 23h26

La perte interminable d'abonnés des opérateurs traditionnels de télévision aux États-Unis a-t-elle une solution ?

Il faut croire que oui, puisque Verizon a perdu moins d'abonnés que prévu et a dépassé les estimations de bénéfice trimestriel, grâce à ses forfaits flexibles et ses offres de streaming offrant des prix réduits pour des services tels que Netflix et Max.

Ainsi, au cours du premier trimestre, Verizon a perdu 68 000 abonnés mensuels pour ses services de téléphone, comparé à une estimation de 100 000 selon FactSet, contre une perte de 127 000 au premier trimestre 2023, une période de ralentissement saisonnier pour l'industrie après le trimestre des vacances.

Une majorité de clients ont opté pour l'option myPlan premium et personnalisable de Verizon, qui a bien trouvé un écho auprès des consommateurs. De plus, Verizon s'est associé à des services de streaming, offrant six mois d'accès gratuit aux services Disney pour les nouveaux et anciens clients sur certains forfaits, ainsi que des abonnements à prix réduit à Netflix et Max avec certains forfaits myPlan.

L'activité grand public de Verizon a également connu sa meilleure performance au premier trimestre depuis 2018, avec 158 000 pertes nettes d'abonnements téléphoniques, contre 263 000 il y a un an.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.