C'est une tendance qui devrait s'intensifier à l'avenir : les plateformes de streaming commencent à investir sérieusement dans les droits sportifs.
On apprend ainsi que la Walt Disney Company Danemark et Suède a obtenu les droits de l'UEFA Europa League et de l'UEFA Conference League sur Disney+ pour la saison 2024/25 jusqu'à la fin de la saison 2026/27. Les matchs seront diffusés en direct exclusivement au Danemark et en Suède et inclus sans frais supplémentaires pour les clients Disney+.
Concrètement, après le cinéma (à travers les catalogues Disney et Marvel), les films d'animation (Pixar), les documentaires (National Geographic) ou encore les séries et les divertissements, les tentacules de Disney+ s'étendent désormais au sport et plus précisément au football.
Quelque chose nous fait dire que ce pari sur ces marchés d'Europe du Nord pourrait bien servir de baromètre avant une éventuelle tentative de main mise sur les joyaux de la couronne du « ballon rond » sur le Vieux continent : la Ligue des Champions de l'UEFA...
-
1
-
1
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.