Lors de la conférence Cloud Next '24 à Las Vegas, Orange et Google Cloud ont annoncé l'extension de leur collaboration visant à déployer l'intelligence artificielle, notamment l'IA générative, au sein des activités d'Orange et de ses clients.
Grâce à Google Distributed Cloud, Orange pourra s'adapter aux réglementations locales en matière d'environnements cloud et accélérer l'adoption de l'IA pour le bénéfice de ses clients, tout en favorisant une approche ouverte et centrée sur la valeur.
Orange se concentrera sur trois domaines principaux dans le déploiement de l'IA :
- Rendre les réseaux plus intelligents
- Optimiser l'efficacité opérationnelle
- Améliorer l'expérience client
« Notre ambition est de créer plus de valeur dans tous nos métiers, nos réseaux et dans toutes nos interactions avec les clients, grâce à une IA responsable », a déclaré Christel Heydemann, CEO du groupe Orange.
Pour atteindre ses objectifs, Orange a besoin d'une solution sécurisée pour renforcer ses services cloud localement et répondre aux réglementations locales en matière de sécurité et de résidence des données. Google Cloud a collaboré avec Orange pour déployer Google Distributed Cloud (GDC), permettant à Orange de disposer d'un cloud local avec une résilience accrue tout en optimisant les performances et en réduisant la latence pour les traitements de données importants.
-
41
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.