Les abonnés Spotify Premium en France connaîtront bientôt une augmentation de prix en raison des surcoûts sur les services de streaming musical imposés par le gouvernement, dans le cadre de la « Taxe CNM », du Centre de musique nationale.
« Pour parler franchement, tous les utilisateurs français verront le prix de leur abonnement augmenter. Les utilisateurs français paieront désormais les abonnements les plus élevés de toute l'Union européenne. », annonce la plateforme dans son communiqué, justifiant l'augmentation des tarifs dans l'hexagone afin de compenser ces nouveaux coûts.
Spotify promet des nouvelles informations dans les semaines à venir avec tous les détails sur la hausse tarifaire à venir.
Comme toujours, quand le gouvernement crée une taxe de plus sur un secteur ou une industrie, ce sont les utilisateurs qui la paye.
10 commentaires
Le mot tendance en France, faire payer pour avoir accès à des films, séries, musiques, livres, journaux que là je comprends pour leurs survies.
il reste quoi à payer de plus, l'air qu'on respire, comme dans les films de SFI.
On arrive dans une société de surconsommation, ça fait peur 😔
Le prix de Spotify était déjà composé d'environ 35 % de taxes de l'Etat.
Non mais 50 %! Faut pas exagérer.
Or de question de supporter de la pub imposée pendant les écoutes.
Je suppose que ça va être idem pour Deezer et les autres.
La France crève de sa fiscalité excessive et même confiscative.
Je n'écouterai plus de musique, elle qui adoucie les mœurs, par contre je sais qu'elles sortes de mœurs je vais maintenant adopter, et en particulier le dénigrement systèmatique de toutes les actions de ce gouvernement.
J'en ai marre d'être taxé pour faire vivre des incapables, les profiteurs du système et les fraudeurs aux prestations sociales.😖😖😖😖😖
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.