La Commission d'acquisition sud-africaine a déterminé que la société de médias française Canal+ était tenue de présenter immédiatement une offre obligatoire pour acquérir des actions de la société de télévision payante MultiChoice, qu'elle ne détient pas déjà, a annoncé l'opérateur sud-africain mercredi.
Canal Plus, le plus grand actionnaire, a récemment exprimé son intention de racheter la totalité de la société. Initialement détenant une participation de 31,67%, celle-ci est passée à 35,01%, dépassant le seuil de 35% nécessitant une offre obligatoire.
Bien que son offre de 105 rands (4,78 euros) par action ait été rejetée par le conseil d'administration de MultiChoice, arguant qu'elle sous-évaluait considérablement le groupe, le régulateur sud-africain a statué que Canal Plus était dans l'obligation de faire une offre obligatoire aux actionnaires restants de MultiChoice.
Canal Plus avait avancé l'argument selon lequel elle n'était pas tenue de faire une offre obligatoire en raison des restrictions statutaires de MultiChoice interdisant aux sociétés étrangères de détenir plus de 20 % des droits de vote du diffuseur. Cependant, le TRP a rejeté cet argument.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.