Starlink
 

Le kit Starlink neuf à moitié prix

Frédéric SCHMITT
27 février 2024 à 09h49  
10

Bonne affaire : le kit de connexion Internet par satellite Starlink est vendu en ce moment à moitié prix dans les magasins Fnac, Darty et Boulanger, soit environ 250 euros. Quant à l'abonnement, il reste à 40 euros par mois. Il n'y a pas d'installation ou réglage à prévoir, on branche dans le secteur et ça fonctionne automatiquement. Et pour 10 euros de plus, les camping-caristes et autres nomades peuvent l'utiliser partout en Europe.

10 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 9 mois
Si je n'avais pas la fibre, je souscrirais immédiatement, il me manquerait quoi?
La téléphonie fixe et la TV linéaire.
Je ne veux pas être alarmiste, mais il me semble bien que la solution Starlink serait bien plus "Secure" que les armoires de rues dédiées à la fibre en cas d'émeutes, de guerre civile ou autre 🤫.
Commentaire modifié le mardi 27 février 2024 à 10:23.
Frédéric Schmitt - Il y a 9 mois
La téléphonie fixe est devenue inutile, et Elon Musk a démontré ce dimanche qu'il avait pu utiliser Internet par Starlink directement depuis un mobile Android ou Apple (non précisé). Cela signifie qu'il serait peut être, à terme, possible d'utiliser Starlink pour tout.

Quant à la TV linéaire, avec MyCanal ou Molotov, le problème est réglé, même si c'est payant. Ceci dit, les FAI incluent une offre TV dans leur abonnement, c'est donc également payant.

Depuis quelques mois, j'utilise exclusivement une connexion Starlink pour ma connexion Internet, quand bien même la fibre est disponible où je me trouve actuellement. C'est moins cher et largement suffisant. Hier soir, la connexion était utilisée pou Netflix en 4K sur un écran et Prime Video sur un autre, pendant que je travaillais. Personne ne s'est gêné. Ce service est exceptionnel de qualité.
M
Maxdumoun - Il y a 9 mois
Pour certains de mes correspondants, la téléphonie fixe est encore utile pour eux.
Eh puis j'aime bien les fils, tout est truffé de fils chez moi.😉
Z
Zorrin - Il y a 9 mois
Je ne vais pas cracher dans la soupe...
Mais je crois qu'il faut bien comprendre la notion de prix et de rupture de contrat avec STARLINK.
Vous avez le droit de partir quand vous voulez mais SPACEX a le droit de changer le prix sans condition.
Si la France est préservée grâce a la politique du tout fibre pour le moment mais il arrivera un moment ou seul des solutions comme STARLINK seront les seuls possibles pour certains.
A voir les prix dans d'autres pays, 100 euros sera sûrement un minimum.
Puis il y aura les satellites d'Amazon et les prix repartirons a la baise.
Frédéric Schmitt - Il y a 9 mois
Zorrin, Starlink coutaît 120 euros quand j'ai prix l'abonnement (version beta), puis le prix à baissé à 100 euros, puis 50 euros et maintenant 40 euros. En parallèle, les débits ont augmenté, il n'y a pas de limite de téléchargement et la latence est descendue à 20/30ms.

L'application Starlink ne fait qu'évoluer et est ultra pratique, moderne (design à la SpaceX) et bien pensée. Un exemple : il est possible de programmer la mise en veille de son kit avec un système de tranches horaires pour économiser de l'énergie la nuit, quand on ne l'utilise pas.

Le matériel est très robuste. Mon antenne, temporairement posée sur son support (trépied) sur un bord de mur, a fait une chute de 2 mètres à cause d'une rafale de vent. Non seulement l'antenne n'a rien mais en plus la connexion a persisté 😂
Ce matériel a vécu 6 mois sur une île, à quelques dizaines de mètres de l'océan. Si la rouille a commencé à attaquer la peinture du support, l'antenne n'a absolument pas souffert de l'air salin et des embruns.

Et une chose assez importante à mes yeux : on peut mettre en pause son abonnement quand on veut, et le relancer quand on veut, via son compte client. Et bien sûr, les prélèvements sont alors suspendus.
Z
Zorrin - Il y a 9 mois
Frédéric,
J'ai moi même une des premières et j'ai un accès a tous les modèles même ceux pour avions.
Au niveau produit et service c'est une véritable révolution et comme vous je plébiscite cette solution.
C'est le risque d'instabilité des tarifs et des options pour chaque offre qui interroge.
Sortie de cela, c'est incroyable comme truc !Je crois que vous allez adorer la prochaine antenne standard ;)
Frédéric Schmitt - Il y a 9 mois
J'ai la ronde, "Dishy", qui me suit partout en Europe, fixée sur un véhicule.

Son défaut est son poids. Au moins 8 kg. Pour le reste, ce n'est que satisfaction. Une des rares factures payée avec le sentiment d'en avoir pour mon argent.
Frédéric Schmitt - Il y a 9 mois
Je pense que d'ici 2 à 3 ans, Starlink sera à même de proposer des antennes de la taille d'une assiette de table.
Z
Zorrin - Il y a 9 mois
la prochaine, c'est a dire très, très bientôt aura un format proche du A4 deja.
Frédéric Schmitt - Il y a 9 mois
C'est fou !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.