La Federal Communications Commission (FCC) a réaffirmé une décision antérieure du Wireline Bureau.
Il était question de rejeter la demande détaillée de Starlink à recevoir un soutien public à travers le programme Rural Digital Opportunity Fund, basé sur l'échec du candidat à satisfaire aux exigences du programme. Le programme cherchait à élargir l'accès aux réseaux à large bande dans les zones rurales.
« La FCC a pour mission de garantir que les consommateurs de tout le pays ont accès au haut débit, qui soit fiable et abordable. L'agence a également la responsabilité d'être un bon gestionnaire des fonds publics limités destinés à élargir l'accès au haut débit en milieu rural, et non à financer les candidats qui ne parviennent pas à répondre aux exigences de base du programme », a déclaré la présidente Jessica Rosenworcel.
« La FCC a suivi un examen juridique, technique et politique minutieux pour déterminer que ce candidat n'avait pas réussi à s'acquitter de la charge qui lui incombait pour avoir droit à près de 900 millions de dollars de fonds de service universel pendant près d'une décennie. »
La société SpaceX a déjà réagi et se montre « profondément déçue et perplexe face à la décision de la Commission. »
-
2
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.