Netflix devrait devancer Disney+ en matière de revenus au cours de l'année prochaine aux États-Unis.
Selon un rapport d'Insider Intelligence, le pionnier du streaming devrait profiter de l'arrivée de nouveaux abonnés à son plan financé par la publicité et de la répression du partage de mots de passe : ses revenus publicitaires devraient bondir de 50,3% pour atteindre environ 1 milliard de dollars l'année prochaine.
Quant à la plateforme Disney+, elle devrait afficher une augmentation de 16,1 % des revenus publicitaires, à environ 912 millions de dollars en 2024, bien que le service termine cette année avec environ 100 millions de dollars de plus en ventes publicitaires que son rival.
Cette prédiction souligne le succès de la répression du partage de mots de passe de Netflix, qui a permis d'ajouter près de 9 millions d'abonnés au cours du trimestre de septembre, le niveau publicitaire représentant près d'un tiers des inscriptions. La société a également augmenté les prix de ses forfaits sans publicité en octobre dernier pour inciter davantage de clients à se tourner vers l'offre moins chère financée par la publicité, lancée fin 2022 pour environ 7 $ par mois.
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
-
3
-
12
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.