Le ministre israélien des Communications, Shlomo Karhi, a annoncé un accord de principe avec Elon Musk, le patron de Starlink.
Cet accord stipule l'approbation de Tel-Aviv pour que la bande de Gaza puisse avoir accès au réseau Internet par satellite et ce, après près d'un mois de la décision de Musk de fournir les services Internet par satellite aux institutions des Nations unies dans la bande de Gaza.
Karhi a écrit sur son compte X : « Elon Musk, je vous félicite d'avoir conclu un accord préliminaire important avec le ministère des Communications sous ma direction [...] Grâce à cet accord important, les unités satellitaires Starlink ne peuvent être exploitées en Israël qu'avec l'approbation du ministère israélien des Communications, y compris dans la bande de Gaza ».
Le mois dernier, Elon Musk a déclaré qu'il était prêt à fournir Internet aux organisations humanitaires internationalement reconnues dans la bande de Gaza, suite à la suspension, pendant près de deux jours, de tous les services Internent dans cette partie de la Palestine par Israël, le 27 octobre dernier.
Musk avait écrit sur son compte X, à l'époque, que « le service Internet par satellite de Starlink étendra sa connexion pour inclure les organisations humanitaires internationalement reconnues à Gaza ».
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.