Il ne faut pas se leurrer, la guerre c'est la guerre, tous les moyens sont bons pour garder l'avantage ou le prendre.
La déclaration vous fait réagir ? Vous ne devez certainement pas être les seuls à vous interroger sur sa teneur...
Mais figurez-vous qu'elle n'émane pas de la bouche d'un responsable russe, mais bien d'un expert en droit spatial... américain !
En effet, pour le major Jeremy Grunert, de l'US Air Force, les satellites commerciaux comme Starlink d'Elon Musk pourraient devenir des cibles légitimes en temps de guerre s'ils aident une partie.
« Dans le domaine du droit de la guerre, une nation doit cibler des cibles militaires et s'abstenir de cibler des cibles civiles », a-t-il déclaré. « Mais des cibles civiles pourraient peut-être être ciblées si cela fournissait un avantage militaire. »
« Par exemple, juste avant les invasions du jour J, les ponts menant à la Normandie et les voies ferrées menant à la Normandie ont tous été bombardés en raison de l'avantage militaire qui a été fourni aux Allemands », a-t-il poursuivi.
« C'est la même chose dans l'espace extra-atmosphérique et certainement, la façon dont les systèmes civils comme Starlink ont été utilisés pour le ciblage des drones ferait sans doute de Starlink une cible militaire potentielle en vertu des lois de la guerre. », a-t-il conclu.
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
1 commentaire
Il ne faut pas se leurrer, la guerre c'est la guerre, tous les moyens sont bons pour garder l'avantage ou le prendre.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.