Je dis ça pour que ceux qui ne l'aiment pas pour une raison ou une autre le sachent.👍
L'organisme Reporters sans frontières (RSF) annonce la signature d'un contrat avec Eutelsat pour le lancement, dans les prochaines semaines, du bouquet Svoboda, un service de radiodiffusion par satellite dédié à la diffusion de nouvelles et d'informations indépendantes auprès des publics russophones.
« Svoboda, qui signifie "liberté" en russe, représente une avancée significative dans la quête d'un accès libre à l'information dans une région où les médias sont confrontés à de nombreux défis. Le bouquet permettra aux téléspectateurs russophones d'accéder à une large offre de d'informations issus de médias indépendants russes en exil et internationaux, afin de favoriser un paysage médiatique plus diversifié. », annonce RSF.
Le bouquet comprendra des programmes d'information qui offriront une vision plurielle et objective de l'actualité internationale. RSF assurera le playout des contenus de Svoboda, en veillant à ce qu'il reflète les normes journalistiques les plus exigeantes. Des comités spécifiques sur les médias et l'éthique seront mis en place pour garantir que le bouquet satellite est exploité selon les meilleurs standards journalistiques.
6 commentaires
Je dis ça pour que ceux qui ne l'aiment pas pour une raison ou une autre le sachent.👍
RSF est financé à plus de 50 % avec l'argent des contribuables. Elle a perçu également de l'argent (et peut être toujours) de George Soros (via l’Open Society Institute).
Pour Ménard, avant de poster je suis allé vérifier sur Wikipedia 🧐.Sans cette vérification j'aurais dit comme toi ( ce que j'avais toujours entendu dire), le fondateur de RSF.
Je précise que je ne fais pas une confiance aveugle à Wikipédia même si ça aide bien tout de même.
***
sinon, sur le Web, un média encore accessible: https://www.swissinfo.ch/rus (peut-être l'avantage de ne pas avoir bloqué RT chez nous)
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.