Netflix
 

Netflix : des abonnements en hausse... tout comme leur prix qui vont encore grimper

Carlos PIRES
18 octobre 2023 à 23h59  
8

Les responsables de Netflix ont présenté les résultats et font part d'un bilan « conforme aux prévisions » pour le 3e trimestre de l'année, qui s'est soldé par un chiffre d'affaires de 8,5 milliards de dollars.

Le nombre de nouveaux abonnés a également connu une progression de presque 9 millions à travers le monde, se rapprochant à grands pas de 250 millions de foyers - 247,1 millions exactement, dont 30% seulement se situent aux États-Unis).

Satisfaction aussi du côté de la (récente) version avec publicité, qui enregistre une hausse de 70% trimestre après trimestre, représentant désormais 30 % des nouvelles inscriptions où ce plan est commercialisé.

Seul bémol (pour les clients) dans cette annonce des résultats : l'augmentation des abonnements pour les clients en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Dans l'hexagone, cette hausse de prix se reflète dans l'option Essentiel, qui passe à 10,99 euros/mois (+2 euros) et Netflix Premium, désormais proposée à 19,99 euros/mois (également +2 euros). Les options avec publicité (5,99 euros/mois) et Standard (13,49 euros/mois), elles, restent inchangées, pour le moment...

Ce qu'en pensent les utilisateurs
Netflix

8 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 1 an
Dès la notification de cette hausse, je me désabonnerai pendant 6 semaines, ainsi mon budget consacré à Netflix n'augmentera pas pour l'année suivante.
😜
Frédéric Schmitt - Il y a 1 an
Pas bête du tout !
k
kiki37 - Il y a 1 an
J'adore l'illustration 😀
T
Tucco - Il y a 1 an
Le problème, c'est où va s'arrêter cette escalade des prix ?
X
Xéyis - Il y a 1 an
Si l'augmentation de Nefliux explose, je me désabonne, je ne vais pas payer un abonnement à 20€ ou à 5.99€ avec publicité, non merci.

Après je comprends pourquoi la plupart des gens vont aux streaming illégales ou iptv!
F
FouDuSat - Il y a 1 an
IPTV c est encore mieux...
P
Patrikmore - Il y a 1 an
Netflix, un produit de niche pour accrocs. Netflix va laisser une place libre pour un nouveau concurrent.
Frédéric Schmitt - Il y a 1 an
Avec plus de 200 millions d'abonnés, est ce qu'on peut encore parler de niche ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.