et une explication ici ► https://www.bloghoptoys.fr/la-police-dyslexie-liens-et-nouveautes-2
Canal+ lance Dystitles, des sous-titres adaptés à la lecture conjointe des personnes dyslexiques et non-dyslexiques, désormais disponibles en exclusivité pour tous les abonnés Canal+.
Cette fonctionnalité unique au monde est issue d'une collaboration entre l'opérateur français, l'association Puissance Dys et l'agence BETC. Son lancement intervient à quelques jours de la journée nationale des Dyslexiques, qui représentent 8 à 12% de la population mondiale.
La typographie Dystitles a été créée sur la base d'une des typographies de la méthode « Bilexie » élaborée par Béatrice Sauvageot, chercheuse et présidente de l'association Puissance Dys ayant révolutionné l'approche de la dyslexie. Le dessin inédit des caractères joue avec la profondeur et les contreformes des lettres, permettant aux lecteurs dyslexiques de s'affranchir du déchiffrage, tout en étant compréhensible pour les personnes non-dyslexiques.
Disponibles dans un premier temps sur canalplus.com et sur les télévisions connectées (LG, Hisense, Samsung, Playstation et Xbox), ces sous-titres seront bientôt proposés sur les mobiles/tablettes iOS et Android via l'application myCANAL, ainsi que sur les décodeurs Canal+.
Bouquet de chaînes TV francophones.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
3 commentaires
et une explication ici ► https://www.bloghoptoys.fr/la-police-dyslexie-liens-et-nouveautes-2
Ça ne se voit plus, sauf si je suis pressé ou en "situation d'urgence", l'une des conséquences est que je suis lent pour bien comprendre un texte et surtout pour rédiger.
Cette avancée technologique est donc primordiale.👍
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.