« Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir » dit le proverbe. Et c'est sans gêne qu'Amazon va bientôt commencer à diffuser des publicités sur sa plateforme de streaming Prime Video.
Cette option avec publicités sera l'option par défaut pour Prime Video, inclus dans un abonnement Amazon Prime avec d'autres services comme la livraison gratuite. Le prix de l'abonnement Prime standard ne changera pas l'année prochaine, mais ceux qui souhaitent continuer à regarder Prime Video sans publicités devront payer 2,99 $ supplémentaires par mois !
Amazon Prime Video, qui n'avait pas encore évoqué de projet de version avec publicité, rejoint maintenant la longue liste des plateformes qui font de la réclame pour vous vendre de la junk food, des abonnements téléphoniques ou des contrats d'assurances...
Amazon affirme que l'inclusion de publicités, qu'elle promet « nettement moins nombreuses » que celles de la télévision linéaire, aidera Prime Video à continuer à investir dans la programmation à long terme.
Les publicités sur Prime Video seront déployées début 2024 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada. Les utilisateurs en France, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Australie commenceront à voir des publicités plus tard dans l'année.