Netflix
 

Netflix : la lutte contre le partage de mots de passe va durer

Carlos PIRES
6 septembre 2023 à 23h49  
4

La lutte contre le partage des mots de passe sera longue et devra se poursuive au cours des prochaines années, considère Netflix.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré de son co-PDG, Greg Peters, lors de la Conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology de 2023.

Peters considère que les personnes qui utilisaient des mots de passe partagés se divisaient en deux catégories : celles qui partageaient de manière occasionnelle (par exemple, emprunter le compte de leur petit ami) et celles qui partageaient un compte unique pour « des raisons plus économiques ».

« Pour la première catégorie, dès que nous avons dit : ‘Vous devez avoir votre propre compte', ils l'ont fait », selon Peters. En ce qui concerne la deuxième catégorie, Netflix a mis en place diverses approches de tarification pour les ‘membres supplémentaires' afin de répondre aux besoins des membres soucieux des coûts qui partageaient leur compte. « Il fallait trouver des solutions pour répondre à ces besoins », a-t-il déclaré.

Relation de cause à effet ? Au cours du deuxième trimestre, Netflix a gagné 5,9 millions de nouveaux abonnés nets, plus du double des attentes de Wall Street, et la société prévoit d'en ajouter environ autant au troisième trimestre.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.