Google vient de lancer une version bêta de SynthID, un outil censé être capable d'ajouter un filigrane et identifier les images générées par l'IA.
Cette technologie incorpore un filigrane numérique directement dans les pixels d'une image, le rendant imperceptible à l'œil humain, mais détectable à des fins d'identification.
Cet outil offre trois niveaux de confiance pour interpréter les résultats de l'identification par watermark. Si un watermark numérique est détecté, une partie de l'image a probablement été générée par Imagen.
Comme le watermark de SynthID est intégré dans les pixels d'une image, il est compatible avec d'autres approches d'identification d'image basées sur les métadonnées et reste détectable même lorsque les métadonnées sont perdues.
SynthID pourrait être étendu pour être utilisé avec d'autres modèles d'IA, et Google affirme être enthousiaste à l'idée de l'intégrer à davantage de produits Google et de le rendre disponible à des tiers dans un avenir proche, permettant ainsi aux personnes et aux organisations de travailler de manière responsable avec du contenu généré par l'IA.
-
1
-
5
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.