CNSA
 

Le Venezuela rejoint le projet de station lunaire russo-chinois

Carlos PIRES
21 juillet 2023 à 09h56

Le Venezuela a signé une déclaration de coopération avec la China National Space Administration pour participer au projet de la Station de Recherche Lunaire Internationale Russo-Chinoise (ILRS).

Le pays devient ainsi le premier pays du continent américain à rejoindre ce projet ambitieux.

En vertu de cette déclaration, la Chine pourra utiliser les stations au sol vénézuéliennes pour le contrôle spatial. La Chine s'est félicitée de cette collaboration avec le Venezuela, qui vise à promouvoir la recherche scientifique bilatérale, les lancements de vaisseaux spatiaux vers la Lune, les expériences scientifiques, les échanges et l'analyse d'informations, ainsi que la coopération dans le domaine de l'éducation.

La Russie et la Chine prévoient de lancer la Station de Recherche Lunaire Internationale et de la mettre en service en deux étapes de 2025 à 2035. La station comprendra des modules de recherche, d'énergie, d'ascension/descente, un centre de commandement, un satellite de transmission, une station de télécommunications et des modules pour la vérification et la surveillance technologique.

Cet accord fait partie d'une série d'accord entre le Venezuela, la Chine et la Russie, pas seulement dans le secteur spatial, mais également militaire et économique.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.