Alors que le groupe Viaplay est dans la tourmente, le Groupe Canal+ annonce une prise de participation de 12% dans le Groupe Viaplay, leader de la télévision payante dans les pays nordiques.
La société de streaming scandinave Viaplay a annoncé son intention de licencier 25% de ses effectifs, tout en recentrant son attention sur ses activités principales dans les pays nordiques et les Pays-Bas, ainsi que sur le sport et la distribution internationale. Cette restructuration entraînera la suppression d'environ 450 emplois, dont celui de la directrice des opérations commerciales pour les pays nordiques, Filippa Wallestam, qui a joué un rôle clé dans la production ambitieuse de contenus originaux pour la plateforme de streaming.
À l'avenir, Viaplay prévoit de réduire considérablement sa production de contenus originaux. L'entreprise envisage de produire environ 10 séries ou films Viaplay scénarisés par an, marquant un changement en faveur de plus d'émissions non scénarisées. Cette réduction est significative par rapport à la production précédente qui comprenait au moins 40 productions originales par an. Les licenciements et le changement dans la production de contenus font partie du plan de contenu défini pour 2024.
Après l'acquisition de M7, Canal+ continue son incursion dans les pays nordiques et sa montée au capital de Viaplay pourrait s'accélerer tant la situation est propice.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.