Télécom Paris, Bouygues Telecom et Thales inaugurent une nouvelle chaire de recherche consacrée à l'identité numérique responsable.
Soutenue par la Fondation Mines-Télécom dans le cadre de sa mission d'intérêt général, la chaire RD-ID (Responsabilité de l'Identité Numérique) est pilotée par Valérie Fernandez, professeure en économie numérique, et Laura Draetta, maître de conférences en sociologie de l'environnement et du développement durable à Télécom Paris.
Cette chaire vise à promouvoir la recherche et l'innovation responsables, en conformité avec les principes établis par la Commission européenne, notamment en termes d'anticipation, de participation et de réflexion. L'objectif est de produire une recherche et une innovation qui répondent aux exigences de désirabilité et d'acceptabilité sociale, afin d'aligner le développement de l'identité numérique avec les valeurs, les besoins et les attentes de la société.
7 commentaires
Rien que cette mention devrait suffire à faire peur.
"aligner le développement de l'identité numérique avec les valeurs les besoins et les attentes de la société"
Peut-être faudrait-il lui demander d'abord si elle attend quelque chose sur ce sujet, la société ? Ce ne serait pas ça qu'on appelle "démocratie" ?
Dans une église une chaire est l'endroit surélevé où le curé fait son sermon
Chaire :
Tribune ou siège élevé d'où parle le professeur.
Poste de professeur titulaire dans l'enseignement supérieur.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chaire/14453
exemple
https://www.univ-reims.fr/la-chaire-ess/qui-sommes-nous/la-chaire/qu-est-ce-que-la-chaire,26082,42899.html#:~:text=Une%20chaire%20est%20un%20outil,e.s%2C%20chercheur.
identité numérique responsable ,une bien belle façon de nous dire que comme ça nous serons bien plus fliqués.
ils sont malin ces gents là.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.