La Mongolie a accordé deux licences à SpaceX d'Elon Musk pour opérer en tant que fournisseur de services internet utilisant des satellites Starlink en orbite basse, a annoncé le gouvernement vendredi.
« Un réseau de câbles à fibre optique offre déjà un accès étendu à Internet haut débit dans toute la Mongolie, mais cette technologie offrira un accès plus large aux zones difficiles d'accès », a déclaré le ministre du Développement numérique et des Communications, Uchral Nyam-Osor. « Les éleveurs, les agriculteurs, les entreprises et les mineurs vivant et travaillant dans notre vaste pays pourront accéder et utiliser des informations du monde entier pour améliorer leur vie. »
La coopération formelle entre le gouvernement mongol et SpaceX a été initiée en février lors du Mobile World Congress 2023 à Barcelone. Le mois dernier, le Premier ministre L. Oyun-Erdene a tenu une réunion virtuelle avec Musk, PDG de Tesla, au cours de laquelle ils ont discuté d'investissements possibles et de coopération dans le secteur des véhicules électriques.
La Mongolie, riche en ressources, possède d'importants gisements de minéraux des terres rares et de cuivre, qui sont des matériaux critiques dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques.
-
1
-
1
-
3
-
6
-
1
-
2
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.