Le groupe Canal+ a une fois de plus augmenté sa participation dans l'opérateur de télévision payante sud-africain MultiChoice.
Canal+ détient désormais 31,7 % de MultiChoice, qui est cotée à la Bourse de Johannesburg. Cette société exploite les services de télévision payante DStv, SuperSport et Showmax pour les téléspectateurs africains.
Cette dernière acquisition représente une augmentation par rapport à la part de 30,3% annoncée le 10 février. Le PDG de MultiChoice, Calvo Mawela, a indiqué que les deux entreprises ont des conversations régulières sur les domaines potentiels de collaboration.
Depuis 2020, Canal+ a montré un intérêt croissant pour MultiChoice. En septembre 2022, la société a augmenté sa part de 20,1% à 26,3%, puis à 30,3% en février 2023.
Cependant, des réglementations locales en Afrique du Sud limitent la propriété étrangère des radiodiffuseurs locaux. Canal+ est proche de la limite maximale de 35%, après quoi elle pourrait être obligée de faire une offre de rachat aux autres actionnaires.
Un autre problème est que Vivendi/Canal+ a déjà dépassé la limite de 20% sur la propriété étrangère d'un radiodiffuseur local.
A ce rythme, il est possible que Canal+ finisse par prendre le contrôle de MultiChoice...
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.