Orange a décidé de mettre un terme à son aventure dans le secteur bancaire.
Orange est en train de chercher repreneur pour sa filiale bancaire, Orange Bank. Suite à plusieurs analyses et offres reçues, le conseil d'administration d'Orange a décidé d'entrer en négociation exclusive avec BNP Paribas. Ce partenariat envisagé concerne le portefeuille clients d'Orange Bank en France et le développement de solutions de financement pour les terminaux mobiles. Les deux groupes discuteront également du rachat des activités d'Orange Bank en Espagne.
Ce partenariat fournira une continuité pour les clients d'Orange Bank et correspond à l'intention d'Orange de se retirer progressivement du marché de la banque de détail en France et en Espagne. Le président du conseil d'administration d'Orange ne faisait pas partie du processus de décision et du vote, en raison de son rôle d'administrateur chez BNP Paribas. Cependant, cette opération ne modifiera pas la trajectoire financière du Groupe pour la période 2023-2025, telle qu'elle a été présentée lors du Capital Market Day du 16 février 2023.
Le projet sera soumis à des procédures d'information et de consultation avec les représentants du personnel. L'objectif est d'assurer la transparence du processus et de prioriser l'accompagnement de tous les employés, notamment par le biais du reclassement interne et de la formation. Le groupe travaillera également avec les autorités et régulateurs concernés.
Pendant toute la durée du processus, Orange affirme qu'il n'y aura aucun changement pour les clients d'Orange Bank en ce qui concerne les services, les crédits en cours et le fonctionnement quotidien.
-
41
7 commentaires
Les clients de cette banque étaient pourtant très satisfaits par rapport à d'autres banques en ligne.
L'application Orange bank était très performante car bien conçue et les clients très satisfaits des conseillers, c'est écrit partout.
Mais quand on fait des cadeaux, on coule, j'en connais plusieurs qui ont ouvert un compte juste pour ramasser les 80 € offerts.
Les banquiers sont des requins et entre eux ils ne se font pas de cadeaux les petits derniers, plus faibles, crèvent.
1 milliard d'euros de pertes.
Dire que la banque est un métier, oui mais le deuxième métier le plus vieux du monde et guère plus reluisant.
Les autres banques couleront à leur tour car leur personnel ne vaut plus un clou.
Tout s'effondre....
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.