Meta vient d'annoncer la sortie de Meta Quest 3, son prochain casque de réalité virtuelle et mixte sans fils, qui sera lancé l'automne prochain.
Le Quest 3 offre une résolution plus élevée, des performances renforcées et un design plus fin et plus confortable. Il sera commercialisé dans tous les pays où le Meta Quest est actuellement pris en charge à partir de 499,99 dollars (le casque de 128 Go) et une option de stockage supplémentaire sera disponible pour ceux qui souhaitent plus d'espace.
Il sera équipé d'une puce Snapdragon de nouvelle génération développée en collaboration avec Qualcomm Technologies, qui offre plus du double des performances graphiques par rapport à la génération précédente dans le GPU Snapdragon du Quest 2.
À cette occasion, Meta annonce une diminution du prix du Quest 2, à 299,99 dollars pour le modèle de 128 Go et à 349,99 dollars pour le modèle de 256 Go, ainsi qu'une mise à jour du processeur graphique et le processeur du Quest 2 et du Quest Pro au cours d'une prochaine mise à jour logicielle. C'est une bonne opportunité pour découvrir la VR à prix réduit.
Rappelons que le casque Meta Quest est autonome. Il n'y a pas besoin d'un ordinateur pour le faire fonctionner. Si une connexion Internet est nécessaire pour l'activer, certaines applications fonctionnent « offline ». Des milliers d'applications gratuites sont également disponibles via le Quest Store et le magasin d'applications alternatif SideQuest.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.