All3media
 

Liberty Global et Warner Bros Discovery explorent la vente de leur participation dans All3Media

Carlos PIRES
2 juin 2023 à 23h05

Selon l'agence Reuters, les propriétaires du producteur britannique All3Media explorent des options qui pourraient conduire à une sortie en espèces de leur coentreprise, dans une transaction évaluée à plus d'un milliard de livres sterling (1,16 milliard d'euros).

Liberty Global Plc et Warner Bros Discovery Inc envisageraient de vendre leur participation dans All3Media à un tiers ou de procéder à un rachat mutuel, selon des sources proches du dossier.

La vente de sa participation dans All3Media par Warner Bros Discovery à Liberty Global pourrait aider cette première à réduire sa dette de 49 milliards de dollars, issue de la fusion en 2021 entre Discovery et Warner Media qui a donné naissance à l'entreprise.

Discovery a créé la coentreprise All3Media en 2014 avec Liberty Global pour ses capacités de contenu et de production. Toutefois, cette coentreprise n'est plus jugée nécessaire suite à la fusion avec WarnerMedia, qui possède une vaste bibliothèque de films ainsi que des ressources de production télévisuelle et cinématographique, a déclaré une autre source proche du dossier.

All3Media, qui compte plus de 50 producteurs au Royaume-Uni et à l'étranger, produit un éventail de programmes primés, dont « The Traitors », « The Tourist » et « Call the Midwife ». Le Royaume-Uni représente 35% de son chiffre d'affaires, le reste provenant d'Amérique du Nord, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande et d'autres pays.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.