Arianespace lancera le satellite d'observation de la Terre Kompsat-6 (KOrean Multi-Purpose SATellite-6) pour le KARI (Korea Aerospace Research Institute) dès décembre 2024 à bord de Vega C, depuis le Centre spatial guyanais, en Guyane française.
Kompsat-6 fournira des images radar haute résolution pour les systèmes d'information géographique (SIG), la surveillance des catastrophes et de l'environnement, ainsi que la gestion des océans et des terres.
Il est le deuxième satellite d'imagerie SAR (radar à ouverture synthétique) développé par le KARI. Il remplacera son prédécesseur, Kompsat-5, tout en offrant des performances améliorées en imagerie radar. Ce satellite d'observation de la Terre transportera deux charges utiles : l'instrument SAR (radar à ouverture synthétique bande X) et le système S-AIS (Identification Automatique par Satellite). La charge utile SAR est un imager haute résolution toutes conditions météorologiques, qui trouve des applications dans la cartographie, les SIG, la surveillance de l'environnement et des catastrophes, ainsi que la gestion des océans et des terres. La charge utile S-AIS est un système sans fil maritime utilisé pour identifier la position, la direction, la destination et la cargaison des navires plus grands, dans le but principal de prévenir les collisions entre les navires plus grands, avec des applications supplémentaires dans la gestion du trafic maritime.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.