De nombreux utilisateurs de Netflix sont déjà impactés par la nouvelle politique de la plateforme concernant le partage des comptes.
La photo qui illustre cet article est le message qui s'affiche quand on utilise la plateforme, y compris de façon tout à fait légitime, depuis un autre lieu que celui déclaré comme foyer.
Ici, il s'agit d'une photo de l'écran de TV de ma fille, étudiante à une centaine de kilomètres de la maison familiale, et dont l'accès à la plateforme lui est désormais refusé. Pas au fait des dernières nouvelles dans ce domaine, elle s'en est donc remise à moi pour tenter de savoir ce qu'elle devait faire. Nous disposons d'un abonnement Netflix Premium Ultra HD, qui permet un usage sur plusieurs écrans, en échange d'un paiement mensuel de 17,99 euros. Et ce, depuis 2014.
Les membres de notre foyer sont régulièrement absents parce que nous sommes amenés à nous déplacer pendant une certaine période, et chacun dispose des identifiants des différentes plateformes pour lesquelles nous avons un abonnement. Une situation assez commune dans le monde d'aujourd'hui.
Force est de constater que Netflix, avec sa nouvelle politique, nous impose de faire un choix : définir le foyer « officiel » des parents comme lieu principal d'utilisation de l'abonnement Netflix et tant pis pour les absents... c'est-à-dire 3 des 4 membres de la famille. Dans ces conditions, il est évident que nous nous passerons de Netflix si nous ne pouvons plus l'utiliser ailleurs qu'à la maison familiale.
Cette guerre lancée par Netflix contre ses utilisateurs fait déjà des victimes. Les captures d'écran de désabonnements pleuvent sur les réseaux sociaux. L'incompréhension et la colère se mêlent créant un sentiment d'injustice bien légitime.
Si lutter contre le partage abusif ou le vol de comptes est tout à fait compréhensible, faire subir ces mesures à ses abonnés l'est tout de suite moins.
Pour notre famille, il est évident que nous ne souscrirons pas à des options spécifiques supplémentaires et nous choisirons de nous désabonner.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1
14 commentaires
J'ai lu qu'il fallait télécharger un contenu au moins une fois par mois à l'adresse du foyer sur un smartphone, portable ou une tablette. Puis hors de son habitation principale on peut alors se connecter avec cet appareil et même rentrer les identifiants sur un téléviseur.
Après c'est comme d'habitude on emmerde les abonnés honnêtes à cause de ceux qui abusent allègrement du système en mettant en place une organisation en dehors du domaine familial ( Foyer fiscal).
C'est pour ça que je déteste les magouilleurs en tous genres qui ne sont que des escrocs.
A lire certain commentaires sur les réseaux sociaux, on peut se rendre compte de l'ampleur des abus. C'est dommage que la méthode choisie pour y mettre un terme soit si contraignante pour l'abonné réglo. C'est la même méthode utilisée par Spotify.
Il existe une parade en utilisant OpenVPN sur appareil dans le foyer principal pour simuler sa présence le temps d'effectuer les actions nécessaires pour satisfaire Netflix. Mais je n'ai pas envie de devoir tricher pour continuer d'utiliser Netflix en mobilité.
Patrickmore : c'est exact. Mais au moins c'était à prendre ou à laisser. Si nous étions 4 à regarder Netflix sur 4 écrans différents en même temps (ça n'est jamais arrivé) on ne se serait pas gêné.
les programmes ne changent pas souvent autant passer chez c+
longue vie à NETFLIX
Quand à moi c'est sur je me désabonne
Résultat, elle résilie, je ne m?abonne pas non plus , canal me suffit largement.
Il aurait été probablement plus intelligent de pouvoir permettre au compte principal de créer des sous-comptes selon les forfaits (1 ou 3) et de les donner, puis d'appliquer là dessus les règles géographiques.
Je la conseille à tous et particulièrement à ceux qui trouvent que sur Netflix il n'y a pas de choix....
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.