Netflix
 

Netflix : des abonnés subissent déjà la nouvelle politique de partage des accès

Frédéric SCHMITT
26 mai 2023 à 23h57  
14

De nombreux utilisateurs de Netflix sont déjà impactés par la nouvelle politique de la plateforme concernant le partage des comptes.

La photo qui illustre cet article est le message qui s'affiche quand on utilise la plateforme, y compris de façon tout à fait légitime, depuis un autre lieu que celui déclaré comme foyer.

Ici, il s'agit d'une photo de l'écran de TV de ma fille, étudiante à une centaine de kilomètres de la maison familiale, et dont l'accès à la plateforme lui est désormais refusé. Pas au fait des dernières nouvelles dans ce domaine, elle s'en est donc remise à moi pour tenter de savoir ce qu'elle devait faire. Nous disposons d'un abonnement Netflix Premium Ultra HD, qui permet un usage sur plusieurs écrans, en échange d'un paiement mensuel de 17,99 euros. Et ce, depuis 2014.

Les membres de notre foyer sont régulièrement absents parce que nous sommes amenés à nous déplacer pendant une certaine période, et chacun dispose des identifiants des différentes plateformes pour lesquelles nous avons un abonnement. Une situation assez commune dans le monde d'aujourd'hui.

Force est de constater que Netflix, avec sa nouvelle politique, nous impose de faire un choix : définir le foyer « officiel » des parents comme lieu principal d'utilisation de l'abonnement Netflix et tant pis pour les absents... c'est-à-dire 3 des 4 membres de la famille. Dans ces conditions, il est évident que nous nous passerons de Netflix si nous ne pouvons plus l'utiliser ailleurs qu'à la maison familiale.

Cette guerre lancée par Netflix contre ses utilisateurs fait déjà des victimes. Les captures d'écran de désabonnements pleuvent sur les réseaux sociaux. L'incompréhension et la colère se mêlent créant un sentiment d'injustice bien légitime.

Si lutter contre le partage abusif ou le vol de comptes est tout à fait compréhensible, faire subir ces mesures à ses abonnés l'est tout de suite moins.

Pour notre famille, il est évident que nous ne souscrirons pas à des options spécifiques supplémentaires et nous choisirons de nous désabonner.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.