La série documentaire en quatre épisodes « La reine Cléopâtre » de Netflix a été diffusée le 10 mai et a depuis reçu une note de 2% du public avec plus de 5 000 évaluations sur Rotten Tomatoes, selon les données de mardi.
Avant sa diffusion, la série avait été critiquée pour le choix d'Adele James dans le rôle de Cléopâtre, de nombreux critiques affirmant qu'il s'agissait d'une déformation et d'une falsification de l'histoire à la mode « woke ». Le gouvernement égyptien avait même accusé Netflix de déformer l'image de Cléopâtre. Un avocat égyptien avait également intenté une action en justice pour faire fermer le service de streaming en Égypte.
Après la diffusion de la série, les critiques et les mauvaises critiques semblent être liées à plus que la seule distribution. La critique de haut niveau de Rotten Tomatoes, Camilla Long, a écrit : « C'est un cosplay bâclé à la Game of Thrones entrelacé avec des universitaires que vous n'avez jamais entendus parler ».
Bien que la pratique de l'attaque de critiques, où un grand nombre de personnes publient des critiques négatives pour nuire aux ventes ou à la popularité d'un produit ou d'une entreprise, puisse avoir contribué à la mauvaise note, de nombreux spectateurs ont également souligné que c'était tout simplement une mauvaise série.
« La reine Cleopatre » est la deuxième saison de la série « Reines africaines » produite par Jada Pinkett Smith et est disponible en streaming sur Netflix.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.