Microsoft
 

La Commission européenne approuve l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Carlos PIRES
16 mai 2023 à 23h26

La Commission européenne a donné son autorisation, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, au projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft.

Cette autorisation est conditionnelle au respect total des engagements proposés par Microsoft. Ces engagements résolvent entièrement les problèmes de concurrence soulevés par la Commission et représentent une nette amélioration par rapport à la situation actuelle, en particulier en ce qui concerne le Cloud Gaming.

La décision de la Commission repose sur des éléments de preuve tangibles ainsi que sur de nombreuses informations et observations provenant des concurrents et des consommateurs, y compris des développeurs, des distributeurs de jeux et des plateformes de streaming de jeux en nuage dans l'UE.

L'enquête préliminaire de la Commission avait initialement montré que Microsoft pourrait potentiellement nuire à la concurrence I) sur le marché de la distribution de jeux vidéo pour consoles et PC, y compris les services d'abonnement multi-jeux et de streaming de jeux en nuage ; et II) sur le marché de la fourniture de systèmes d'exploitation pour PC. Cependant, l'enquête approfondie menée par la Commission a révélé que Microsoft ne serait pas en mesure de nuire aux consoles concurrentes ni aux services concurrents d'abonnement multi-jeux.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.