Vice
 

Vice en route vers la faillite ?

Frédéric SCHMITT
2 mai 2023 à 17h37

Vice Media se prépare à déposer le bilan, selon deux sources proches de l'entreprise.

Le dépôt pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines et bien que la société recherche toujours un acquéreur pour éviter la faillite, plus le temps passe et plus les chances de succès sont minces.

Plus de cinq entreprises ont manifesté leur intérêt pour Vice, mais sa valeur a chuté drastiquement depuis 2017. En cas de faillite, le principal créancier, Fortress Investment Group, pourrait prendre le contrôle de l'entreprise et organiser une vente aux enchères sur une période de 45 jours, avec Fortress en tête des acquéreurs potentiels.

Contrairement aux autres investisseurs de Vice, tels que Disney et Fox, Fortress détient une dette senior et serait donc prioritaire en cas de vente.

Dans un communiqué daté d'hier, Vice a déclaré : « Vice Media Group a été engagé dans une évaluation globale des alternatives stratégiques et de la planification. La société, son conseil d'administration et ses parties prenantes continuent de se concentrer sur la recherche du meilleur chemin pour l'entreprise. ».

Parallèlement à cette situation, Vice a également connu des changements au sein de sa direction, avec le départ de Nancy Dubuc, ancienne PDG, et Jesse Angelo, président mondial de l'information et du divertissement.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.